À propos

UN RÊVE QUI EST DEVENU UNE PASSION.

L’aventure à commencer en 2007, lorsque François a acheté une vieille ferme laitière à Saint-Antoine-sur-richelieu. L’idée de la ferme vient de mon père parce qu’il a toujours rêver d’avoir une ferme. La raison vient de son enfance, lorsqu’il travaillait chez son oncle sur la ferme familiale, d’où vient le goût d’avoir cette entreprise-là.

Nous avons débuté avec 10 vaches, car dans la famille tout le monde travail à l’extérieur. À ce moment, la ferme était notre deuxième garde pain pour la famille. Marie-Pier, la jeune relève, est encore sur les bancs d’école. Actuellement en 2018, l’entreprise possède 40 vaches reproductrices. Nous offrons de la viande au détail sur le site de la ferme, puis de la vente de quartier pour les congélateurs.

maistracteuromg

Nos animaux sont nourris de foin, d’ensilage de maïs et de grain qui sont tous produis sur nos terres avec aucune trace d’OGM sur nos sols.

OBJECTIF

fleurelys

Offrir à tous les Québécois une viande de qualité supérieur qui est saine pour la santé, puis respecte la croissance naturelle de l’animal. Un jour répondre à la demande de tous ceux qui souhaite acheter local.

 

LA RELÈVEfrancoismariepier

Jeune femme de 23 ans qui souhaite percer le marché local des familles d’ici. Elle a fait son cours de boucherie pour mieux conseiller la clientèle, puis dans un futur proche avoir une boucherie sur la ferme pour faire la découpe de la viande produite. De 2014-2019, Marie-Pier va terminer sa technique « Gestion de technologie d’entreprise agricole » (GTEA) à Saint-Hyacinthe. Ce programme a permis à la relève non traditionnelle de connaitre le milieu agricole sur toute les couleurs comme : les tracteurs, la machinerie, l’alimentation, les sols, la fertilisation, les animaux, la comptabilité, puis d’être une bonne gestionnaire.

 

VOICI L’ALIMENTATION DE NOS ANIMAUX SUR LA FERME

illustrationfermelucois